Des représentants du RPT/UNIR consultés par Nana Addo Dankwa Akufo-Addo à Accra

Des représentants du RPT/UNIR consultés par Nana Addo Dankwa Akufo-Addo à Accra

Actualités

Le dialogue inter Togolais observe une deuxième pause. Les positions tranchées des deux protagonistes nécessitent une consultation. Ainsi a décidé le facilitateur, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président Ghanéen qui continue de jouer la diplomatie.

Selon les conclusions de la deuxième phase du dialogue, il est claire que la balle se trouve dans le camp du pourvoir en place.

Ce mercredi, une délégation du parti Union pour la République (UNIR), a effectué le déplacement de la capitale Ghanéenne Accra à l’invitation du numéro 1 du Ghana.

Mardi dernier, la délégation a été reçu par le président ghanéen.

Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre des consultations bilatérales a pour objectif d’amener les acteurs à trouver un terrain d’entente qui prend en compte les aspirations profondes du peuple Togolais.

Cette semaine est consacrée à la consultation du RPT/UNIR qui doit étudier la nouvelle proposition de la coalition qui s’appesantit su une transition politique sans Faure Gnassingbé.

Parlant de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, elle sera reçue la semaine prochaine par le facilitateur.
Au cours de sa dernière sortie face à la presse, la coalition a affiché sa bonne foi d’œuvrer pour une sortie paisible de cette crise qui n’a que trop duré. Elle montre une porte de sortie loyale à Faure Gnassingbé. Il s’agit de cette transition au cours de laquelle toutes les réformes seront effectuées pour garantir des élections libre, démocratique, transparente et apaisée en 2020, sans bien-sûr Faure Gnassingbé, occasion pour le peuple Togolais d’élire le successeur du prince. Que va décider le RPT/UNIR? La question reste posée. En attendant, la coalition appelle le peuple à rester mobiliser pour mots d’ordre à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *