Opinions

Gabon, le pays de tant de mystères !

Gabon, le pays de tant de mystères !

Par Jean Aimé Mouketou, Halifax Canada.
C’est très curieux: la “Fagaricine” devient par enchantement un remède pour lutter contre le Covid-19.

Les ténébreux pdgistes bongoïstes, ennemis de la démocratie et de la recherche scientifique l’agitent aujourd’hui au Gabon comme leur “petit livre vert” alors qu’au début de la pandémie du coronavirus, quand le Dr Pierre Pyebi-Oyoubi l’avait proposé, ces mêmes sorciers pdgistes bongoïstes lui disaient que les Gabonais ne sont pas ses cobayes. Si on suit le raisonnement du Dr Pierre Pyebi-Oyoubi, le médicament qu’il a mis au point aurait subi tous les filtres scientifiques et juridiques nationaux et internationaux avant que sa découverte ne devienne un médicament, et soit indiquée dans la prise en charge des patients atteints de SARS-Cov2. Autrement dit son équipe a bien procédé, après toutes les recherches fondamentales sur les plantes médicinales locales, à des essais cliniques au Gabon et probablement ailleurs avec la collaboration de ses collègues d’autres pays. S’il a fini par obtenir une autorisation de mise sur le marché, c’est que sa copie d’examen rendue était juridiquement et scientifiquement validée.

Question, pourquoi les débiles mentaux et imposteurs qui dirigent le Gabon ont-ils occulté voire bloqué la présentation de cette prouesse non seulement pour la fierté de la communauté scientifique gabonaise et africaine qui, très souvent, a du mal à trouver sa place sur l’échiquier scientifique mondial – mais aussi pour traiter au plus vite les Gabonais atteints de cette maladie terrifiante ?
Qu’ils nous disent…

Quelle souffrance Gabon, un pays des ténèbres.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.